Communication

Rencontres Nationales

Rencontres Nationales

Rencontres Nationales

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme à l’échelon local, et afin de mobiliser les partenaires et la société civile en proximité, de démarcher le tissu économique, la Fondation Mohammed VI Pour la Réinsertion des Détenus organise des rencontres nationales à l’échelon provincial en présence des autorités locales.

 

 

Ainsi, des rencontres ont été organisées dans différentes provinces pour la vulgarisation de l’efficience de cette nouvelle culture de Réinsertion Socioprofessionnelle des Détenus.

A ces occasions, il a été procédé à la création de Comités de Soutien et de visiteurs bénévoles pour les détenus qui ne reçoivent pas de visite.

L’exemple de la rencontre organisée à Rabat le 22 octobre 2015 autour du thème « la Résolution des conflits et la modernisation de la gestion des Etablissements Pénitentiaires est éloquente à cet égard.

Y ont participé ERRABITA AL MOHAMMADIA des Aulama, le Conseil National des Droits de l’Homme, la Délégation Générale de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion  et l’Organisation Internationale Search For Commun Ground.