Programme Intégré

Recherche d’emploi

Recherche d’emploi

Les divers plans d’action de la Fondation convergent vers la mobilisation des moyens pour la réinsertion socio_ professionnelle des détenus, et la mise en place des mécanismes nécessaires en vue d’acquérir des compétences requises pour ouvrir des opportunités sur le marché du travail a traves  des ateliers de techniques de recherche d’emploi, organisés en partenariat avec Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences ANAPEC  qui est  un intermédiaire important en matière de recherche d’emploi , ainsi que la relation chercheurs d’emploi /entreprise citoyenne.

Accompagnement et préparation des bénéficiaires pour l’emploi et l’auto-emploi en 2015

Dans  le cadre du programme intégré de Préparation à la Réinsertion, l’ANAPEC et la Fondation Attawfiq Microfinance procèdent à la formation et l’encadrement des bénéficiaires, respectivement, en matière de recherche d’emploi et de montage de microprojet.

Placement en entreprise en 2015

L’intégration dans le monde du travail constitue l’aboutissement du projet de vie du bénéficiaire initié durant la détention et poursuivi dans le cadre de l’accompagnement Post-carcéral. Il constitue également un gage de réussite pour parer à la récidive

Pour la motivation des bénéficiaires du suivi au cours de la détention, des témoignages de réussite, « success story », sont présentés par d’anciens détenus intégrés dans le marché du travail soit par le placement dans l’Entreprise ou dans le cadre de l’auto-emploi.

Il est à noter qu’un grand nombre d’anciens détenus parviennent à s’auto-insérer dans le tissu économique sans que l’on puisse en déterminer le nombre.