Communication

Communication Interne et Externe

Communication Interne et Externe

La communication revêt un caractère vital dans le Programme de Réinsertion Socioprofessionnelle mis en œuvre par la Fondation.

La Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus participe à des rencontres internationales pour y puiser et adapter toute approche, susceptible d’enrichir sa stratégie.

Construire des ponts entre la prison et le monde socioéconomique Construire des ponts entre la prison et le monde socioéconomique

La Fondation Mohammed VI Pour la Réinsertion des Détenus investit amplement dans la communication aussi bien interne qu’externe.

A travers la Communication Interne, elle aspire à incruster la culture de Réinsertion Socioprofessionnelle des Détenus dans la mémoire collective du personnel de la Délégation Générale de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion.

Le créneau de la communication externe vise la sensibilisation de la Société, de l’Entreprise et de tout un chacun, partant de la conviction que « Leur réinsertion dépend de nous ».

Communication Interne : La Fondation Mohammed VI Pour la Réinsertion des Détenus organise des rencontres au profit de tous les Directeurs des Etablissements Pénitentiaires à plusieurs reprises, le choix de la ville, du lieu de résidence et la qualité du séjour ont été sélectionnés afin de valoriser le personnel et le motiver.

Manifestations : Ces manifestations visent à informer le public sur les objectifs et missions d’une Fondation que Sa Majesté le Roi a voulu dédier à la réinsertion des détenus et des enfants en conflit avec la loi. Elle a pour but également, de sensibiliser la société marocaine sur la nécessité pour chaque citoyen, d’œuvrer pour la réinsertion sociale et professionnelle des détenus pour d’une part, préserver leur dignité et d’autre part, pour les préparer à mieux assumer leur responsabilité personnelle, familiale et sociale en les faisant bénéficier de programmes d’éducation et de formation et en leur apprenant des métiers pouvant leur assurer une vie décente conformément aux Orientations Eclairées de Sa Majesté le Roi Mohammed VI :

Journée Nationale du Détenu,

Soirées Artistiques et culturelle

Matches de gala

Expositions et vente des produits réalisés par les Détenus lors de leur formation